Search

Tempête de neige aux États-Unis: au moins 47 décès



Tempête de neige au Texas: au moins 47 décès, deux millions et demi de foyers sans électricité et 12 millions d’habitants sans eau couranteTempête de neige au Texas: au moins 47 décès, deux millions et demi de foyers sans électricité et 12 millions d’habitants sans eau courante.

Deux millions et demi de foyers sont privés d’électricité et 12 millions d’habitants d’eau courante en raison des tempêtes hivernales de neige au sud du Texas ainsi qu’au nord de l’Ohio.



Depuis plus de trois jours, le Texas fait face à ce froid mortel. Au moins 5 personnes sont mortes d’un empoisonnement au monoxyde de carbone à la suite de l’utilisation de radiateurs à combustion dans des environnements sans ventilation nécessaire et 17 autres personnes, sont décédées des suites d’une exposition au froid, rapporte le Washington Post.

Dans le comté de Taylor, au Texas, le shérif Ricky Bishop a déclaré que ses agents surveillaient les résidents depuis des jours, leur livrant de la nourriture et de l’eau et les suivant plus tard pour s’assurer qu’ils vont bien. Ils ont déjà trouvé trois personnes mortes.



“Il est possible que d’ici une semaine ou deux, nous en trouvions d’autres dont nous ne savons rien pour l’instant”, a déclaré Bishop.

L’identité de la plupart des victimes n’est toujours pas connue. Les autorités ont confirmé l’âge de moins de la moitié des victimes, mais parmi celles-ci, 18 avaient 50 ans ou plus et cinq avaient 85 ans ou plus. Sept États ont au moins un décès confirmé.


Là où il fait le plus froid, certains ont eu recours à des tentatives risquées de dernière minute pour se tenir au chaud, en utilisant des grilles à gaz à l’intérieur ou en faisant rouler des voitures dans des garages fermés. Au moins cinq personnes sont mortes d’un empoisonnement au monoxyde de carbone.

“C’est déchirant”, a déclaré le juge Lina Hidalgo, du comté de Harris, lors d’une conférence de presse cette semaine, recensant des centaines d’appels au 911 concernant des cas d’empoisonnement au gaz. “Cet empoisonnement au monoxyde de carbone est un désastre dans le désastre.”

D’autres semblent être morts de froid. Au moins 17 personnes sont mortes d’hypothermie ou “d’exposition au froid”. Certaines d’entre elles étaient parmi les plus vulnérables de la société.


Source: Juno7

0 views0 comments
Join our mailing list Never miss an update

© 2023 by Glorify. Proudly created with Wix.com