Search

Media Levanjil Awards, une grande première réussie
















À Le villate, ce samedi 21 Décembre , Media Levanjil Awards a réuni une foule assoiffée d’une telle initiative. Artistes, figures emblématiques du secteur et le grand public ont tous fait le grand déplacement.

Média levanjil Awards une grande première dans le milieu évangélique en Haïti et un succès pour plus d’un, également pour les organisateurs. Une activité visant à récompenser les acteurs évangéliques pour leurs œuvres de qualité. 

Le jury était composé de ; Schinghter Saint-Louis, Déborah Olivier, Ruth Lassègue Noël et Amos César. D’après leurs propos, le travail n’a pas été facile pour sélectionner tous ces produits de bonnes qualités, précisant  que les artistes évangéliques effectuent un bon travail . 

Pour cette première édition de Media Levanjil Awards, les distinctions étaient divisées en 6 catégories: groupe de l’année, chorale de l’année, chanson de l’année, l’album de l’année, artiste masculin de l’année et artiste féminin de l’année. 


Avant chaque remise de prix, les critères ayant permis le choix des nominés ont été présentés a l’aide d’une  projection vidéo .


Groupe de l’année : Apocalypse Time


Chorale De l’année :DEG( Dieu est Grand »


Album de l’année :  Mete Frè devan non m, Frè Gabe


Chanson de l’année : Bondye Fèl, Rosena Josselin


Artiste masculin de l’année : Frè Gabe


Artiste féminin de l’année : Wiliadel Denervil.


Frè Gabe est le seul artiste ayant remporté deux prix : album de l’année et artiste masculin de l’année. 

Malgré certaines mauvaises planifications et deux heures de retard tout a été d’une saveur exquise. Après la prière avec Amos César et les propos de bienvenue par la commissaire Vanessa Léger Dorélien, Le maître de la soirée, Sony Lamarre Joseph a ouvert le spectacle. Des artistes ont su mettre leur voix, leur chaleur et leur énergie pour faire vivre une belle ambiance. Une ambiance qui a répondu à l’attente du grand public et une occasion de découvrir de nouvelles étoiles montante de la musique évangélique. Taliana Lindor, Claire Calixte, Emmanuella Issac, Belance,  Eugénie Pierre et l’invitée surprise Lynda  Joseph, ont chacun exécuté des beaux morceaux. 


Lors de cette soirée, Media Levanjil a remis des mentions spéciales à des personnes qui ont effectué un travail remarquable et qui ont apporté leur support dans de différents projets dans ce milieu : David Morinvil , Nirva Alcindor , Jean Robby Pierre,  Esdras Fénélon dit Dj Holly , Prospère Marcellus et Marc Antoine Élisée . 


Les organisateurs de cet événement se préparent déjà pour une deuxième  édition et promettent du nouveau . Rendez-vous à l’année prochaine pour la deuxième édition de Media Levanjil Awards. 


Billy Gervé

0 views
Join our mailing list Never miss an update

© 2023 by Glorify. Proudly created with Wix.com