Search

Haïti / Nécrologie : Le pasteur Edris Macénat est décédé des suites de difficultés respiratoires



Le pasteur Edris Macénat de la Première Église de Dieu Indépendante d’Haiti, à Frères, commune de Pétion-Ville, est décédé, ce mardi 2 juin 2020, dans un centre hospitalier à Delmas. Le pasteur était diabétique et souffrait de problèmes respiratoires, a confié à la rédaction de Vant Bèf Info, une source proche du défunt.


Pétion-Ville, le 2 juin 2020.- La Mission de la Première Église de Dieu Indépendante d’Haiti, située sur la route de Frères, commune de Pétion-Ville, vient de perdre son Berger. Le pasteur titulaire de cette assemblée, Edris Macénat est mort, ce mardi 2 juin 2020.


Le pasteur qui luttait déjà contre le diabète, ressentait depuis quelques jours une fièvre. Après avoir passé une nuit dans un climatiseur, il ressentait de problèmes respiratoires. Il a donc été conduit en toute une urgence vers un centre hospitalier situé à Delmas. C’est la qu’il a rendu son souffle, a confié la source à la rédaction de Vant Bèf Info.


À la question si le pasteur était positif à la Covid-19, la source explique à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) que les symptômes ressentis par le Pasteur sont assimilables à ceux de la maladie. Mais, elle n’était pas en mesure de confirmer si le décès est lié à la pandémie du nouveau coronavirus.

Le pasteur Edris Macénat avait été arrêté, le dimanche 22 mars dernier, puis libéré, pour avoir réuni plusieurs personnes dans son Temple, en violation de la décision des autorités interdisant le rassemblement de plus de dix personnes.


Vant Bèf Info (VBI)

0 views
Join our mailing list Never miss an update

© 2023 by Glorify. Proudly created with Wix.com