Search

Des milliers de citoyens dans les rues contre Jovenel Moïse



Des milliers de gens sont dans les rues ce vendredi 4 octobre pour dire non à la mauvaise gestion du pays du Président de la République Jovenel Moïse dont ils réclament le départ du pouvoir. Les citoyens de toutes les couches sociales accompagnés de leaders politiques de l’opposition voulaient par cet acte dire non à l’ingérence du CORE GROUP qui se dit contre la démission du chef de l’Etat.

Les journalistes sur place font état d’utilisation abusive de gaz lacrymogène de la Police nationale. Et contrairement aux déclarations du porte parole de la PNH Garry Desrosiers des policiers sur le parcours ont été remarqués avec des cagoules dans des véhicules de la Police. Une situation qui préoccupe les organisateurs de la manifestation qui ont fait état de plusieurs personnes tuées par balles sans connaitre les véritables auteurs.

Les manifestants qui criaient, chantaient sur tout le parcours ont longé le boulevard Toussaint Louverture en direction des nations Unies(log base) pour demander à la communauté internationale de lacher le Président Jovenel Moïse qu’elle supporte en dépit des actes de répression enregistrés ces derniers jours dans la Capitale haïtienne.

Source: HPN

0 views
Join our mailing list Never miss an update

© 2023 by Glorify. Proudly created with Wix.com