Search

Ces artistes évangéliques sont les plus suivis sur la toile

















Aujourd’hui, les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la vie de tous. A la personnalité réelle, s'allie depuis peu, une personnalité virtuelle et qui en est son reflet et son prolongement. Les personnages publics, pour rester en vie, se doivent de courtiser, voire maitriser cette communauté en ligne, même si elle relève souvent de l'illusion.


L’internet rend les choses et le gens plus accessibles. Facebook, Instagram, Twitter et YouTube sont, entres autres, les plateformes les plus utilisées par les artistes, notamment ceux du secteur évangélique haïtien. Photos, vidéos, projets, c'est un espace de partage. Voici une liste de 7 artistes évangéliques les plus suivis sur les réseaux sociaux.


Frè Gabe Depuis un certain temps, Frè Gabe est devenu un artiste très apprécié par plus d’un. On l’admire surtout pour ses textes qui relattent plusieurs réalités de la société haïtienne. Et il met à nu certaines facettes de l’église en générale. Frè Gabe est aussi connu du public séculier pour son clip « Cher Président», qui a cartonné sur les réseaux sociaux. Un jeune chrétien très dévoué et qui veut s’adonner à la prédication de l’évangile à travers le rap. Une tendance qui, au départ, a été difficile de s’immerger à l’église. Il est l’un des artistes les plus actifs sur toute la toile. Sur son compte Facebook : 131 486 abonnés. Instagram: 284k. YouTube: 52,3k, Twitter: 8400 abonnés. Fré Gabe a déjà un album dans sa discographie sorti en Mars 2019 baptisé « Mete Frè Devan non m ».

Femme à la Guitare


📷La femme la plus populaire sur les réseaux sociaux pour les artistes féminines évangéliques à Haïti. Elle est autant suivie sur sa page Facebook pour ces moments de louanges live à l’Éternel. Et veut faire de cette plateforme un outil pour prêcher à tous la parole du salut. Son style fait toujours objet de débat de discussion. Sa chanson intitulée « Je Vivrai » a connu un succès sans précédent. Et c’était devenu un hit parade. Actuellement Femme à la Guitare est à 110 854 abonnés sur sa page Facebook, 12 k sur Instagram et 23,2 k sur YouTube



Delly Benson L’un des meilleurs chanteurs évangéliques haïtiens. Un artiste très prolifique. Il est aussi reconnu pour son talent d’adorateur. Un homme qui profite des réseaux sociaux pour prodiguer des sages conseils et orienter les gens plus vers Dieu à travers ses nombreuses publications. Concepteur du festival Haïti en Louanges. Delly Benson a deux albums: «You are Lord en 2011 »et «A Dieu soit la gloire ». 77 258 abonnés à son compte Facebook, Twitter : 821, YouTube: 56,6 k



Tami Haïti L’une des plus belles et mélodieuses voix du monde évangélique haïtien. Depuis à l’âge de 15 ans, soit en 2003, elle a débuté avec la chorale Angel’s Family dans le clip « Mwen pap lage ». Un single qui lui a tracé d’autres routes. 2009, membre de la chorale Gospel Kreyòl.  En 2019, Tami a célébré ses 16 ans de ministères. Une chanteuse qui tient toujours son public en haleine. Elle reste toujours accrocher à ses fans. Sur sa page Facebook: 61 k abonnés, Instragram: 11,8 k, YouTube: 8,53k abonnés et Twitter: 1835 abonnés. Tami a deux albums solo: en 2014 , Jou Map Konte et après Mwen Rele Jezi sorti en Août en 2019.



Holly Guelce

Son style est un peu diversifié. Un jeune chanteur, rappeur et beat maker qui prend un autre échelon dans l’univers de la musique évangélique haïtienne. Holly est un Artiste très réactif. Il vient fraîchement de dévoiler son nouveau clip «Mwen pap Vle Manke w». Holly est devenu populaire pour sa chanson intitulée «Mwen pap fonike », un tube qui évoque la fornication dans les relations amoureuses des chrétiens. Sur son compte Facebook: 41 353 abonnés, Instagram: 9171, Twitter: 298 abonnés. En 2015, il a sorti son premier opus «Viv Jezi Avi».



Nicky Christ Il est un excellent chanteur et maestro. Il a sa manière propre à lui de combiner les notes de guitare et sa voix. Depuis 10 ans Nicky Christ est un modèle à suivre dans le monde musical évangélique à Haïti. Il est réputé surtout pour la profondeur de ses textes et la qualité de ses touches dans différentes collaborations. Récemment Nicky a sorti un nouveau single «Enyèm Priyè », une prière adressée à Dieu sur la situation d’Haïti. Il produit de nombreux  jeunes à travers son établissement «Schenatsar sÉcole de musique». Sur sa page Facebook: 23 433 abonnés, Instagram:5123, Twitter: 1662 et YouTube: 951 abonnés.



Loutchina Décius Elle est l’une des plus jeunes chanteuses qui évoluent dans le secteur évangélique en Haïti. Loutchina se taille une place parmi les grands artistes de ce milieu. Elle fait parler d’elle pour ses différentes performances. A seulement 17 ans, la protégée de Mélody Studio trace son parcours. Une puissance vocale extraordinaire. Elle met ses talents et ses capacités au service de la prédication de l’évangile. Loutchina sortira en 2020 son premier bébé baptisé « Mwen nan Plan Bondye ». 


Billy Gervé

0 views
Join our mailing list Never miss an update

© 2023 by Glorify. Proudly created with Wix.com