Search

Haïti-Taïwan : Don de 30 véhicules tout-terrain à la Police Nationale d’Haïti

Updated: Oct 3, 2019


Taïwan a fait don mardi de 30  véhicules tout-terrain à la Police nationale D’Haïti au moment où le pays connait des troubles politiques dans les rues et obligeant l’institution policière à déployer son arsenal pour empêcher les casses.

Ces nouveaux matériels devraient renforcer les capacités de la PNH qui fait également face à une montée grandissante des gangs armés dans la région métropolitaine de Port au Prince. Ce Mercredi matin, il était impossible pour les riverains de la commune de Carrefour de se rendre en ville.

Des tirs sporadiques étaient entendus dans la zone de Martissant, un quartier sensible au Sud de la Capitale. Des hommes armés seraient postés dans cette zone lançant des tessons de bouteilles et tirant un peu partout pour forcer les citoyens à rebrousser chemin. Une situation qui énerve les chauffeurs du transport public qui réclament le départ de Jovenel Moïse.

Des séances de formation devraient être organisées par des techniciens Taïwanais sur place selon une source de la PNH afin de faciliter une utilisation efficace de ces véhicules tout-terrain  mais encore permettant de bien les entretenir.

Taïwan promet que d’autres véhicules devraient arriver sou peu pour renforcer l’institution policière qui fait face à de sérieux problèmes logistique. Les Petites voitures de luxe Nissan ne semblent pas répondre aux exigences de l’heure.

Source: HPN

10 views
Join our mailing list Never miss an update

© 2023 by Glorify. Proudly created with Wix.com